Mary Shelley


Je me suis bougé pour aller voir Mary Shelley ce soir au MK2 Bibliothèque, vu qu'il ne restait plus qu'une séance par jour pour le voir, j'ai bien failli le louper, déjà que j'ai manqué How to talk to girls at parties...
Avant la séance, c'était marrant de voir que le public était tout de même plutôt d'un certain âge, et qu'ils ont pu profiter des bandes annonces de Predator et de Battle Angel Alita...
Ce n'est clairement pas le public cible et le contraste était amusant.

En ce qui concerne le film, il s'agit bien sûr de retracer la vie de celle qui a créé Frankenstein et son célèbre monstre, avec Elle Fanning dans le rôle principal, toujours aussi resplendissante.
C'est Douglas Booth qui fait son mari, jeune poète séducteur et libertin, je n'ai pas vu Noé, ni Jupiter Ascending, je ne pense donc pas l'avoir déjà vu à l'écran.
Il y a aussi Tom Sturridge qui joue le décadent Lord Byron, tandis qu'en transfuges de Game of Thrones, on peut voir Maisie Williams dans un rôle secondaire et Stephen Dillane, Stannis Baratheon, qui joue le rôle du père de Mary.
J'avais peur que ce soit un peu longuet, mais il n'en est rien.
Alors, évidemment, ce n'est pas de l'action palpitante, hein, c'est même plutôt littéraire, avec les personnages qui citent de la poésie la moitié du temps, mais c'est une bonne plongée romancée dans la création du célèbre mythe.
Et au vu de la foule de logo en début de film, avec une distribution indépendante, c'est à se dire que le montage financier a dû être un sacré bordel... ^^

Commentaires

Articles les plus consultés