[NSFW] Certaines personnes n'arrivent pas y croire... (Âmes sensibles, cliquez pas, comme dirait Serge, vous pourriez être choqués très très fort.)


Je parlais ici il y a quelques temps du fameux clip de Manga Vidéo que l'éditeur mettait au début de ses VHS.
Mais si quelqu'un avait la brillante idée de réitérer l'expérience de nos jours, qu'est-ce que ça pourrait donner ?
Après Ghibli et des années à ressasser que le manga et les dessins animés japonais, ce n'est pas que du sexe et de la violence, le tout a dû s'assagir, non ?
Voyons voir ça...



Et pour ceux qui en veulent plus, un second clip avec les "restes" de ma timeline... Faut pas gâcher...



Maintenant, si on jetait un petit coup d'œil à ce que j'ai mis dans ces deux clips ?
Je m'étais fixé quelques règles pour sélectionner les œuvres.
Déjà, il fallait que ce soit produit après 1995 et le clip Manga Vidéo original. Ensuite, essayer de se chopper les passages les plus gore, ou marquants de certains titres, essayer de se trouver des sources pas trop dégueu facilement et je n'ai pas pu m'empêcher de mettre quelques titres par pur plaisir personnel, marquants mais sans être ultra-violent ou sexy...

Pour le premier clip, je suis environ à 130 plans, sensiblement le même que la vidéo d'origine, et un rythme calqué dessus.
Ce qui donne (en me faisant penser que je n'ai pas censuré les images, donc be aware) : 





























































































































Et pour le second, un peu plus long, environ 170 plans, basé sur le reste de la musique, dont les couplets de la chanson, et quand le ryhtme marche, c'est plutôt par hasard, j'ai seulement bien calé l'image de fin pour avoir une fin plus calme... 
On peut se rendre compte aussi que souvent plusieurs plans d'un même titre se suivent. ;-)
Ce qui donne :  











































































































































































Bien, maintenant, reste plus qu'à créditer correctement tout cela...
Plus tard.
En attendant ceux qui veulent s'amuser à reconnaître le tout, n'hésitez pas. ;-)



Commentaires

Articles les plus consultés